Nous menons nos interventions d’audit avec une grande exigence de qualité et de compétence, en veillant à préserver indépendance d’esprit et d’appréciation.
Préalablement à l’intervention sur les comptes, nous aidons nos clients à mieux maîtriser leurs risques en matière comptable et financière.
Après avoir analysé et évalué le dispositif de contrôle interne ainsi que le système d’informations, nous proposons des recommandations opérationnelles visant à leur fiabilisation face aux risques d’erreurs et de fraudes.
Nous sommes particulièrement attentifs au bon « timing » de la mission de commissariat aux comptes. Nous anticipons ainsi avec nos clients les décisions d’arrêté de comptes en fonction de leurs problématiques particulières et des évolutions réglementaires.
Nous leur faisons systématiquement part des anomalies et des points d’évolution relevés lors de notre audit des comptes, ce qui participe à l’amélioration continue du processus d’arrêté comptable.
Nous formulons une opinion sur la qualité des comptes annuels en termes de régularité, de sincérité et d’image fidèle. La certification des comptes est essentielle pour l’ensemble des partenaires financiers et commerciaux mais aussi pour les actionnaires.
Nos clients nous confient également des missions d’audit contractuel dans le cadre de leurs projets d’acquisition d’autres entreprises (missions également dénommées « due diligences »).
Nous réalisons enfin d’autres missions légales visant à garantir la protection des actionnaires et des créanciers lors d’opérations juridiques spécifiques :
- commissariat aux apports (apports de biens à la société) ;
- commissariat à la fusion (fusion entre plusieurs sociétés) et à la scission ;
- commissariat à la transformation (changement de forme sociale).